AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [MUSIQUE] Mika Nakashima

Aller en bas 
AuteurMessage
Krokely

avatar

Messages : 23
Localisation : Behinf u'

MessageSujet: [MUSIQUE] Mika Nakashima   Sam 26 Sep 2009 - 0:08



Profil

Nom : Mika Nakashima
Date de naissance : 19 février 1983
Sexe : Feminin
Taille : 1m60
Poids : 40 kg
Groupe sanguin : A
Lieu de naissance : Préfecture de Kagoshima, Kyushu (Japon)
Signe astrologique : Verseau
Metier : Actrice /Chanteuse
Artiste Favori : Dreams Comme True
Personnage Favori : Doraemon

Biographie

Selon ses dires, Mika chante depuis toute petite. Dès l'âge de huit ans, sa mère lui propose de l'inscrire à une école spécialisée pour jeunes talents, mais l'enfant n'a pas encore suffisamment confiance en elle, malgré les encouragements de sa famille ou de ses amis qui pensent qu'elle a du talent.
C'est au collège que la jeune fille se dit finalement qu'elle aimerait en faire son métier.Commence alors la course aux auditions : Mika abandonne ses études à l'époque du lycée et prend un petit boulot en attendant de pouvoir décrocher un casting. C'est en 2001 que tout va s'accélérer pour la jeune fille. Elle remporte en effet à 18 ans la Sony Audition en envoyant une demo à la maison de disques. Elle obtient alors le rôle de l'héroïne d'un drama hebdomadaire sur FUJI-TV, Kizudarake no Love Song, dont la diffusion commence en octobre de la même année. Mika joue une rebelle assez violente qui se retrouve repérée par un producteur et doit traverser de nombreuses épreuves pour faire ses preuves. Par la suite, le thème musical du drama interprété par Mika est commercialisé.
Le single, qui sort début novembre 2001 et qui est intitulé STARS, est un grand succès avec 600 000 exemplaires vendus, il atteint la troisième place du top oricon, score assez exceptionnel pour une nouvelle tête. Dès ce premier titre, le staff de Mika définit son image : il parie tout d'abord sur une mise en parallèle du personnage jouée par Mika dans le drama, et la jeune fille elle-même. Il est décidé de faire de la chanteuse une sorte de Cendrillon moderne. Le concept visuel de Mika est celle de la fleur de lotus : une belle fleur née pourtant de la boue. Le clip de STARS s'ouvre donc une fleur de lotus, et Mika est présentée comme la princesse née de cette fleur. On retrouve le lotus régulièrement sur le design de ses différentes sorties, cette fleur étant au final devenue son logo. On retrouve chez Mika une image sexy mais sans faire dans le vulgaire pour autant, et une certaine esthétique qui joue sur la sobriété, notamment dans les couleurs, que ce soit dans ses clips ou dans les vêtements qu'elle porte pour ses prestations. Cette sobriété et cette attitude posée font d'ailleurs qu'elle véhicule une image un peu distante, voire même froide pour certains.


Compositions :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krokely-aegyo.skyrock.com
 
[MUSIQUE] Mika Nakashima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une musique d'échauffement pour le moderne jazz
» Format d'une musique
» Problème d'ouverture de musique avec audacity
» Musique - Qu'est-ce tu écoutes en ce moment ?
» Urgent!! Musique imposé honneur cerceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Get Me Some... :: The Way They Are :: Get Me Some...Japan-
Sauter vers: